REGLEMENT ORCHESTRE DE GUITARE CLASSIQUE DE GUITARES EN SARTHE

Orchestre "Cordes en pluie"

 

Conditions et Assurances pour la participation à l'orchestre de guitare classique de Guitares en Sarthe:

 

Article 1 :

 L'inscription à l'ensemble de guitares classiques de Guitares en Sarthe est fixée chaque année en fonction du nombre de guitaristes inscrits dans l'ensemble ;  cette inscription donne droit à :

 

  • Recevoir les partitions qui sont travaillées 

  • Participer aux répétitions de l'ensemble (deux par mois en moyenne, hors vacances scolaires)

  • Participation aux concerts donnés par l'orchestre de l'association, sous réserve d'accord du président de l'association. Les recettes éventuelles des concerts sont perçues par l'Association.

  • Adhésion à l'Association Guitares en Sarthe.

 

Article 2

 Afin de garantir le bon fonctionnement de l'orchestre, qui s’articule collégialement autour d’un travail individuel et de groupe, toute personne qui s'y inscrit s'engage à y rester, sauf en cas de force majeure, à respecter le règlement et les horaires qui lui seront indiqués. 

 

Article 3:

 En cas de désistement après le premier trimestre aucune cotisation ne pourra être remboursée, sauf si la raison du désistement est un cas de force majeure (maladie – accident etc..., certificat médical indispensable). 

 

Article 4 :

 Le participant à l'orchestre de guitare classique doit avoir une assurance de responsabilité civile qui le couvrira pendant toute la durée des cours et des concerts. L’organisateur Guitares en Sarthe ne couvre pas les instruments personnels ni les participants en cas de maladie ou d'accidents dus à une cause étrangère à l'organisation ou aux locaux. De même Guitares en Sarthe décline toutes responsabilités pour la perte ou le vol d'effets personnels du participants.

 

Article 5 :

 Le but de cet orchestre est surtout de se faire plaisir et de jouer avec d'autres guitaristes donc, il est nécessaire que les musiciens participent aux différentes répétitions car un orchestre ne peut vivre que s'il y a une cohésion entre les musiciens.

 

Article 6 :

 Les participants à l'orchestre de guitare classique sont d'office inscrits en tant qu'adhérents de Guitares en Sarthe.

 

Article 7 :

Le musicien doit pouvoir lire des partitions de solfège.