Téléchargez le règlement et le bulletin d'inscription du stage :

 

 

 

Règlement du stage-atelier  d’ensemble de guitares classiques du 

dimanche 13 juin 2021 

sous la direction musicale de Thomas Baron et Sébastien Lechanoine.

 

Tarifs :

Moins de 18 ans :                  20 euros

Adhérent à l’association :      38 euros

Adulte :                                  48 euros

 

Inscription :

Envoyer par courrier la fiche d’inscription accompagnée d’un chèque libellé à l’ordre de l’association à :

Association Guitares en Sarthe

23 Rue Robert Collet

72100 Le Mans

 

Date limite d’inscription : 

15 janvier 2020, mais si possible avant le 20 décembre 2019 pour avoir les partitions avant les congés de fin d’année, et sécuriser le choix de votre atelier.

Des inscriptions tardives pourront être acceptées en fonction des places encore disponibles et tenant compte de la capacité des personnes à préparer le stage dans le temps restant à courir jusqu’au stage.

 

Contenu du stage :

Au cours de la journée du stage, 4 morceaux pour ensemble de guitares seront mis en place sous la direction des guitaristes Thomas Baron et Sébastien Lechanoine.  Deux morceaux seront travaillés en formation complète, et un morceaux  au cours de chacun des deux ateliers qui se dérouleront  en parallèle.

Chaque participant travaillera donc au total 3 morceaux.

 

 

Travail préparatoire au stage.

Chaque participant au stage s’engage à travailler à l’avance les voix qui lui auront été attribuées de manière à les maîtriser pleinement le jour du stage. 

Chaque participant peut demander à  ne travailler que certains des morceaux du stage, s’il estime ne pas avoir les moyens de les travailler tous.

 

Matériel et tenue pour le concert.

Chaque participant viendra avec sa guitare, un pupitre, les partitions, et tout ce dont il aura besoin pour jouer (repose-pied ou support ergonomique). L’association ne pourra fournir aucun matériel.

La tenue pour le concert qui clôturera la journée est un haut sombre (noir ou de couleur sombre), un bas noir, et des chaussures de ville.

 

Les oeuvres du stage :

Des aperçus audio des oeuvres du stage peuvent être écoutés à partir de liens sur le site de l’association : http://guitaresensarthe.fr

 

Répartition des voix :

Chaque personne inscrite au stage recevra après son inscription, par courrier électronique,  la confirmation de l’atelier choisi,  ainsi que les partitions qu’elle doit travailler, en fonction de la répartition des voix qui sera faite par l’association.

Au moment de son inscription, un participant peut demander à ce que des voix plus faciles lui soient attribuées, en fonction de son niveau.

 

Lieu du stage :

Centre culturel Les Planches à Courdemanche (72).

 

Logement et repas:

Logement NON prévu pour les participants.

Le repas du midi sera pris en commun avec les plats ou boissons amenés par chaque participant.

 

Conditions / assurance

 

Afin de garantir le bon fonctionnement du stage, toute personne qui s’inscrit s’engage à rester tout au long de la journée, y compris le concert final, sauf cas de force majeure, à respecter le règlement et les horaires qui seront indiqués.

 

En cas de désistement dans les 31 jours précédant le stage, le montant de l’inscription ne sera remboursé, sur justificatif,  que si la raison du désistement est un cas de force majeure.  Les professeurs ont toute latitude au cours du stage pour estimer si un participant peut ou non participer au concert du soir : dans la négative, aucun remboursement ne sera effectué par l’association.

 

L’association se réserve le droit d’annuler le stage en cas de force majeure : dans ce cas, les participants ayant réglé leur droit d’inscription seront remboursés. L’association se réserve le droit de refuser ou d’annuler l’inscription d’une personne, si elle estime que cette personne ne remplit pas les conditions permettant que le stage se déroule dans de bonnes conditions (la personne qui verrait son inscription refusée ou annulée sera intégralement remboursée de ses frais d’inscription s’ils ont déjà été payés).

 

Chaque participant doit avoir une assurance de responsabilité civile qui le couvrira pendant la durée du stage. Chaque participant reste responsable de son matériel et de son instrument. L’association Guitares en Sarthe ne couvre pas les instruments personnels, ni les participants en cas de maladie ou d’accidents dus à une cause étrangère à l’organisation. Elle décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d’effets personnels ou des instruments des participants.