© 2016 par Guitares en Sarthe. Créé avec Wix.com

Le dimanche 

29Mars 2020

 

 

A Courdemanche (72)

 

Aura lieu la 11ème édition du stage de guitare classique de Guitares en Sarthe avec les guitaristes Thomas Baron et Sébastien Lechanoine.

Deux morceaux seront mis en place en session plénière, dont un morceau facile.

-  "Vilas Morenas" de Antonio Pinho Vargas (compositeur portugais contemporain)

- "Lagrima" de Francisco Tarregea (arrangement à quatre voix)

Deux morceaux seront mis en place dans deux ateliers qui se tiendront en parallèle : les participants seront invités à choisir leur atelier au moment de leur inscription (ce choix sera respecté, sauf pour les inscriptions tardives) :

* atelier "latino" avec un extrait de la Suite Latina de Klaus Schindler

*atelier "basque" avec : Ala Baïta, chanson basque de Jesus Guridi (arrangement à quatre voix)

Le stage bénéficie du soutien des cordes SAVAREZ.

Stage de guitare 2020

Thomas Baron et Sébastien Lechanoine

Vous pouvez les voir sur YT à l'adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ys5DuJpWrNI

Thomas Baron et Sebastien Lechanoine sont tous deux des guitaristes de formation classique  qui revendiquent une grande ouverture sur les multiples facettes de cet instrument. 

Tout en étudiant la guitare classique, Thomas Baron a pu s'enrichir aussi d'expériences  dans les domaines de l'improvisation, du Jazz, du rock ou de la chanson. Toujours curieux et passionné par la guitare, il a à cœur de transmettre son amour de la musique et son goût pour la guitare auprès de ses élèves du CRC de Sainte-Geneviève des Bois. Il se produit actuellement sur scène en tant que membre du "Paris Guitare Quartet ». 

Sébastien Lechanoine commence l’étude de la guitare classique au conservatoire dès 6 ans. Il découvre par ailleurs, grâce à l’apprentissage de la contrebasse, les joies de la musique de chambre et de l’orchestre. Prix d’excellence de guitare en 1993 dans la classe de Didier Prat, Sébastien se perfectionne lors de stages et de master-classes avec Pablo Marquez, Tania Chagnot, Roberto Aussel, ainsi que dans la classe de Betho Davezac.

De sa rencontre avec Raul Maldonado en 2000 naitra le Trio Tiempos qu’ils composent avec Elodie Bouny. Le trio, dont le répertoire est exclusivement constitué de musique sud-américaine, se produira lors de nombreux concerts.  Sébastien s’intéresse à de nombreux styles musicaux, allant des pièces pour luth de Weiss ou de Bach jusqu’au courant minimaliste personnifié par Steve Reich, en passant par les pièces du compositeur argentin Abel Fleury.

Souvenirs du stage 2017 (avec le quatuor OBANE)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now